Communauté graphique, GraphForEver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Avant ou après le mariage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saray
Vip
Saray

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH ! è_é

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMar 13 Juil - 22:39



  • D'après vous, à partir de quand, quel âge, une personne peut-elle avoir des relations sexuelles?
    A vos yeux, n'y a-t-il pas d'âge? Faut-il attendre 16 ans (majorité sexuelle en Belgique)? Doit-on être majeur ou encore attendre le mariage?
    Faites-nous part de vos impressions Wink

Edit BY NARUGA : Poste un petit peu déplacé... Mais bon je laisse se poste, sa pourrais intéresser certain personne du Forum Wink (Bande de petit pervers Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://n-co.exprimetoi.net
Wéèlfirma

Wéèlfirma

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 27

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:46

Faut différencier: Sexe et Amour

Je trouve ça nulle de mettre des âge pour faire l'amour car cette acte est l'action de montrer nos sentiments pour celui / celle qu'on aime, c'est l'union de deux personnes qui s'aime beaucoup, c'est la façon de donner naissance a l'être le plus beaux au monde: un bébé, donc pourquoi priver ça, même a des personnes de 14 - 15ans ?

Après le sexe c'est autres choses .. ya pratiquement aucun sentiment a part vouloir donner du plaisir .. Et encore, dans ce cas la on cherche plus a en avoir qu'a en donner ..

Donc pour moi ce truc de avant ou apres le mariage vaut rien .. =)
C'est les sentiments qui joue, c'est pas la religion car si on suit ça:

Pas d'Amour = Pas de vie = Pas de religion .. Donc qui passe avant ? ='D

Voila mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Glamor
Fondateur ♛
Fondateur ♛
Glamor

Masculin Messages : 1135
Date d'inscription : 09/06/2010

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 8:25

Wéèlfirma a écrit:
donner naissance a l'être le plus beaux au monde: un bébé
Tu sais aussi après tu sais pas trop quoi faire, je veux dire avec tes parents, avec ta petite amie, avec ton enfant (bâtard en quelques sortes). Donc à mon avis, la décision la plus sage serait de patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://graphforever.forumactif.org
Saray
Vip
Saray

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH ! è_é

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 11:16

  • Personnellement, je pense qu'avant 16 ans cela est quand même beaucoup trop jeune. Surtout pour un enfant! Pour avoir des relations, je pense que le mieux est d'attendre un minimum de 16 ans, là où on commence à etre plus indépendant, où on est capable d'assumer ses responsabilités, où on est plus mature.
    Concernant les enfants, je suis outrée de voir des filles de moins de 18 ans être enceinte et garder l'enfant! Le couple n'a aucune situation, en général la fille abandonne ses études et termine femme au foyer dépendant du chômage et/ou de son homme. Soit c'est cela qui arrive, soit se sont les grands-parents du bébé qui doivent l'élever, ce qui n'est pas le mieux non plus...

    Pour ma part, je n'ai pas honte de dire que j'ai attendu jusqu'à ma majorité (c'était plus pour une raison que je n'avais pas trouvé la bonne personne jusqu'alors plutôt que l'âge ^^'). Pour les enfants, je n'en veux pas avant mes 25 ans! Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai aucune situation dans laquelle je pourrais élever un enfant. Je n'ai pas de travail, pas de logement (à moi, je vis chez mes parents) et c'est pareil pour mon ami.
    Et si à mes 25 ans je n'ai toujours pas la situation que je désire? Et bien j'attendrai encore... Il ne faut pas être égoïste et se dire "Je veux un bébé à tout prix"! Je pense qu'il faut aussi penser à lui et à son confort une fois qu'il sera sorti du ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://n-co.exprimetoi.net
Invité
Invité



Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 12:06

Bah je pense qu'il y à aussi la religion pour ceux qui y croient qui interdis avant le mariage,
mais de nos jours ça se fait à tous ages... Faut savoir être sage : D
Revenir en haut Aller en bas
Saray
Vip
Saray

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi... BOUH ! è_é

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 12:38

Je pense, justement, que de nos jours la religion n'a plus un tel impact sur les relations... Après tout, qui se marie encore? Qui attend encore le mariage pour passer le pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://n-co.exprimetoi.net
Guerrière Vic

Guerrière Vic

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 33
Localisation : Germany

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 14 Juil - 16:41

Et bien à mon avis Saray, il y en a plus que tu ne le pense, certes une grande parti de ceux qui dise " je me marri d'abord" l'ont déjà fait sans être marier.

Personnellement, je suis du même avis que toi, pas avant 16 ans! À 16 ans on à beau dire ce qu'on veut, mais on est encore un enfant, c'est un fait. Car regarder le nombre de gamine qui n'ont même pas encore 15 ans et qu'y sont enceinte, ça prouve déjà la mentalité. Que ça à été fait sur un coup de tête en ce disant "Ça ne m'arrivera pas" et après çà arrive et ça fini comme la dit Saray.

Fin bref, tout ça pour dire que avant le mariage, bien-sur, tu n’achète pas une voiture sans l’essayer non plus,si? xD Pour un homme/femme c'est pareil. Après il faut quand même faire la différence entre le quand et surtout, avec qui.

Après chaqu'un son opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annalynn



Messages : 54
Date d'inscription : 21/07/2010

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeMer 28 Juil - 10:02

Selon moi ce n'est pas une question d'âge ! Il faut être pret(e) tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:29

  • Ce n'est pas à un âge précis, mais plutôt quand on se sent prêt(e). Quand le bon moment arrive, quand la bonne personne est là. Parce que c'est lui (ou elle) et pas quelqu'un d'autre. Moi, quand je lis vos messages, je me dis que j'étais bien en retard, j'avais 21 ans. Et je pense sincèrement, que j'aurais pu attendre encore un peu. Mais chacun est différents, ce qui fait qu'un âge précis ne peut pas être imposé à tous...
    Faire l'amour la première fois à 14 ans, n'est pas un drame, du moment que la personne sait ce qu'elle fait et avec qui elle fait, et pourquoi elle fait, et qu'elle se sent prête à le faire. Le reste n'a pas d'importance. Ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge.

  • Pour la grossesse, la naissance et l'avortement est une toute histoire. C'est vrai que c'est triste des mères trop jeunes qui accouche, sans reconnaître leur enfant, ou bien qui "sacrifie" leur vie pour l'élever. Ce qui est triste, c'est que le père n'a finalement pas grand chose à dire dans l'histoire. Il veut garder l'enfant, mais la mère ne veut pas, c'est elle qui décide. Il ne veut pas de l'enfant, mais la mère si, c'est encore qui décide. Pourtant il faut être deux pour faire un enfant, il faudrait donc que les deux parents décident ce qu'il adviendra de ce petit bébé. Car la responsabilité s'impose à tous les deux.

  • Accepter de garder un enfant, est une responsabilité lourde à porter. Il existe aujourd'hui ne nombreuses façons d'éviter de tomber enceinte, et c'est triste de voir le nombre d'avortement en France. D'accord, je suis contre, je sais que si je tombe enceinte, je me ferais jamais avorté, même si j'ai une situation précaire (pas de boulot, ni d'appart) mais c'est tout de même détruire une vie, et je ne le pourrais pas. Mais je ne blâme pas ce qui le ferait. Elles ont leur vie et conviction. C'est un débat sans fin... Pour ma part, je suis tombée enceinte, mais cette question n'a pas été posée, j'ai fait une fausse-couche au bout d'un mois. C'était triste, l'idée était faite, mais quelque part j'étais soulagée, car ce n'était pas le moment, ni le père que je voulais pour mon enfant. Pas de compassion, ce n'est pas nécessaire!

  • Déterminer un âge où l'on aura des enfants, et un peu aussi, bête. On ne sait pas ce que la vie nous réserve. Le mieux est de choisir un moment précis, quand on n'est installé dans sa maison, avec son homme (ou femme), et un travail pour l'argent. Une fois qu'on a tout ça, alors je pense que c'est le moment de passer à l'étape suivante, former une famille. Passer de deux à trois, et ce n'est pas toujours évident. Il faut être humain et sage pour avoir des enfants, et on peut l'être à 15 ans, si on est suffisant mature. Le plus dur c'est de ne pas reprocher à son enfant d'être né trop tôt, car ils sentent ce genre de chose et grandisse trés mal. ( et c'est aussi valable pour des femmes de 30 ans, qui aurait voulu monter dans la vie sociétaire^!)

  • Tout ce qui faut déterminé pour sa première fois, et la naissance de ses enfants, c'est le moment, les circonstances et la bonne personne. L'âge n'a pas d'importance. Mais c'est surtout un indicateur sur le développement sociale de la personne, et ainsi se donner des repères, mais rien de plus et rien de moins. Un repère dans son développement relationnel, maturité, intelligence, évolution, compréhension du monde... Bon je pense que je vais arrêter là mon developpement sinon, je vais faire cinquante mille mots.

    A trés vite!
    Tchii!!



Revenir en haut Aller en bas
http://tchii-forum.forumpro.fr/index.htm
Air.

Air.

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Présente seulement le samedi.

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:31

En France la majorité sexuelle pour les filles est 15 ans et 4 mois il me semble.

Je pense aussi que ça se fait quand on se sent prêt et quand on est à un âge où on est assez mature pour peser le pour et le contre (c'est-à-dire, autour les 15 ans). Je n'apprécie par contre pas trop que des gamines de 12 ans fassent l'amour, parce qu'à cet âge, c'est jeune, et les relations qu'on a avec les garçons sont relativement courtes pour la plupart (< 6 mois).
Néanmoins, tant que le rapport est protégé, je m'en fous un peu, mais le faire sans capote, ça me gêne.
Ma première fois, c'était y a 6 mois, quand j'avais encore 14 ans et demi. Et mon mec et moi, on fait parfois l'amour (dimanche ça fera 13 mois Smile), mais on s'est toujours protégé. Notre relation est stable, j'ai 15 ans il en a 17 et il sait se montrer mature, parfois, et c'est un type qui sait prendre des responsabilités, s'assumer, donc ça va.

La question des enfants, c'est une autre histoire. Pour moi il y a une tranche d'âge pour avoir un enfant, parce que je sais que ma cousine en a eu un à 15 ans et depuis elle vit avec son mec et gagne un misérable salaire (du genre 800€/mois), et franchement, c'est pas un âge pour avoir des gosses.

Le top serait de finir ses études, travailler un peu et avoir un enfant quand on pense pouvoir l'élever (avec le salaire du père en aide, ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginart.forumactif.org
Lûn
Modow
Modow
Lûn

Féminin Messages : 536
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 27

Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:16

Personnellement, je suis d'accord avec Saray. Pas avant 16 ans et encore 16 ans je trouve ça jeune. En même temps, il y a des personnes plus matures que d'autres et qui sont prêtes à le faire plus tôt. Pour les enfants, comme l'a dit air, c'est une autre histoire. Mieux vaut avoir une situation stable pour pouvoir l'élever correctement. Pourquoi pas un début de travail. Moi, j'aimerais avoir terminé mes études (de dentisterie j'èspère) pour y penser. Et puis il faut être sur qu'on soit avec la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant ou après le mariage? _
MessageSujet: Re: Avant ou après le mariage?   Avant ou après le mariage? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant ou après le mariage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté graphique, GraphForEver :: .: Discussions , Divers :. :: Débats-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com