Communauté graphique, GraphForEver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel Logiciel Préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel Logiciel Préférez vous?
PhotoShop
Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_lcap89%Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
GIMP
Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_lcap0%Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
PhotoFiltre
Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_lcap11%Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autres
Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_lcap0%Quel Logiciel Préférez vous? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Hadès
Administrateur ♕
Administrateur ♕
Hadès

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:50

Le tout est dans le titre et le sondage = Quel Logiciel Préférez vous?

Ceci est une simple et question mais en attente de bonnes réponses bien construites avec de bons avis Smile.

Pour ma part c'est PhotoShop ! Il n'y a pas Photo !
J'ai CS3, CS4 et CS5, pour l'instant j'installe Illustrator CS5 et je dois dire que ces logiciels sont fameux !!!
Tant de possibilités sans trop de complexité, ce qui est franchement rare, le tout pour des effets et des réalisations de malade quand on veut pousser son logiciel à font !

Je suis surtout fier de CS5 parce qu'il possède la fonction 3D, ce qui pour moi est un LUXE parce que je suis adepte de ce genre de style et des possibilités que cela nous offre dans nos créations !
Surtout niveau vectoriel, abstract ou grunge !

Voilà Smile.


Dernière édition par Hadès le Dim 5 Sep - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavens-graph.com
Lûn
Modow
Modow
Lûn

Féminin Messages : 536
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 27

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:54

Personnellement, je suis d'accord avec toi: photoshop c'est le top des logiciels. On peut faire des réalisations de pro en connaissant bien son logiciel. De plus, on peut utiliser la transparence ce qui n'est pas le cas dans photofiltre. En quelques cours et si on a un bon prof, on peut apprendre un tas de choses comme l'incrustation ou le smudge. Ce logiciel est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Administrateur ♕
Administrateur ♕
Hadès

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:02

En effet !
Et de plus quand je suis passé de GIMP a PhotoShop, je peux te dire que j'ai été vraiment choqué de la facilitée avec laquelle je maîtrisait le logiciel !

Mais bien sur il ne faut pas oublier que GIMP est réputé comme étant le Logiciel Graphique le plus dur a utilisé du NET !
Et je suis bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavens-graph.com
Lûn
Modow
Modow
Lûn

Féminin Messages : 536
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 27

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:08

Moi Gimp j'étais totalement perdue. Passer de photofiltre à Gimp c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Administrateur ♕
Administrateur ♕
Hadès

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:18

Ouaip c'est un fait je dois bien l'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavens-graph.com
Shadock
Analyste
Analyste


Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:32

Toshop aussi, facile a utiliser, c'est facile de maitriser les bases. Ayant été longtemps sur Gimp, je sais qu'il est très difficile a utiliser pour les débutants, et que ses capacités sont limités, l'avantage c'est qu'il est gratos! Sinon je n'ai utilisé ni photophiltre, ni ImageReady.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadock-gfx.jimdo.com/
Air.

Air.

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Présente seulement le samedi.

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:26

PhotoShop coûte pas 1000€ pour rien les gens Wink

Mais je n'irai pas jusqu'à mettre ImageReady dans le sondage non plus o_O ImageReady sert entre autre pour l'animation (peut-être pour autre chose aussi, mais moi je l'utilise exclusivement pour ça). Et en soi, il est bon. Je n'ai que les versions CS2 de PhotoShop&ImageReady.
PhotoFiltre est bien pour les débutants, car ses filtres et effets sont très limités, bien qu'on puisse faire déjà pas mal de choses avec. PhotoFiltre Studio gère les calques donc de nombreuses possibilités s'ouvrent à nous, cependant, les filtres sont les mêmes (il me semble, enfin j'aime pas PFS donc je le lance jamais et en clair, je sais pas comment il est), donc la limite reste la même. De plus, PhotoShop offre une meilleure qualité d'effets (y a qu'à voir le redimensionnement des images, dans PS c'est lissé, dans PF c'est pixellisé, horrible).
The Gimp, même en sachant utiliser PhotoShop après 5 mois, je n'ai pas su le manier, et encore moins 2 mois après. Il est incroyablement compliqué et bien qu'il propose aussi pas mal d'effets, il reste moins bon que PhotoShop. Enfin, Gimp je l'utilisais quand j'étais dans la période Fedora et que j'avais pas Windows sur mon pc.

Mais bon, y a pas que ça comme logiciels ! Y a aussi PSP avec lequel on peut faire de très jolis tags, ou bien Pixia que je n'ai jamais utilisé mais qui a quand même une certaine réputation. Donc je pense qu'on devrait rajouter un choix "Autre" dans le sondage.

Bref, sinon je pense que oui, mon logiciel préféré est aussi PhotoShop car il est relativement complet. Néanmoins je ne le maîtrise pas totalement (contrairement à PhotoFiltre) à cause de ce complet justement, donc il m'arrive (rarement certes) de switcher avec PhotoFiltre pour X effet(s) que je sais faire sur l'un et pas sur l'autre.

Bref, sinon pour mon parcours, c'était Photofiltre (+ UnFREEz) => PhotoShop (5 mois + ImageReady) => Gimp (2 mois) => PhotoShop (+ImageReady).
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginart.forumactif.org
Hadès
Administrateur ♕
Administrateur ♕
Hadès

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32

Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:04

J'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavens-graph.com
Invité
Invité



Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:51

Je suis un toshop lover's celui qui à voté tofiltre il peut aller se cacher <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Logiciel Préférez vous? _
MessageSujet: Re: Quel Logiciel Préférez vous?   Quel Logiciel Préférez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Logiciel Préférez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté graphique, GraphForEver :: .: Discussions , Divers :. :: Sondages-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit